Rainbow Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow EntertainmentConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyThe day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Il en avait marre. Ça le soulait. Il y arrivait pas. Ça avait l’air pourtant si simple quand le prof l’avait expliqué en cours ! Qu’est-ce qui était pas compréhensible là-dedans ? Où est-ce qu’il avait bien pu se tromper. Ça faisait dix milles fois qu’il recommençait, et qu’il tombait, toujours, sur ce même faux résultat. Kô serra les dents et attrapa sa tête entre ses mains, les coudes sur son bureau, fixant depuis plus d’une dizaine de minutes cette question à laquelle il ne comprenait strictement rien. Depuis quand buguait-il autant sur une question, une simple question comme ça ?  

Le jeune lycéen s’arrêta de réfléchir, et se laissa aller en arrière sur sa chaise. Il avait besoin de faire une pause, son cerveau allait exploser sinon. Et ça allait rien annoncer de bon du côté de son humeur pour les jours à venir. Un dernier coup d’oeil à ses feuilles de brouillon, que ce soit celles présentes sur son bureau, ou celles mises en boule près de son espace de travail, et il se permit de lâcher un long soupir. Celui-là, il sortait de loin, c’était sur.

Le japonais attrapa son téléphone et augmenta doucement le son de la musique qui sortait de ses écouteurs. Il se laissa glisser un petit peu sur sa chaise, histoire d’avoir une position, certes pas des meilleures pour son dos, mais bien plus confortable que s’il était resté tout droit comme un piquet. Puis il tourna, lentement, sur lui même, chassant ses dernières pensées un peu trop mélangées, et s’arrêta face au paravent qui séparait son côté de celui de Tôma. Tiens, est-ce qu’il s’en sortait lui ? Ils avaient le même devoirs à faire après tout… Si ça se trouve, il l’avait déjà fini depuis longtemps, et s’était pas retrouvé bloqué à la dernière question ? Peut-être qu’il allait pouvoir l’aider, tiens.

Quelle mauvaise idée venait de lui passer par la tête. Kô secoua doucement la tête. C’était chiant, parce qu’il aimait pas ça. Il aimait pas demander de l’aide aux gens, et encore moins quand il s’agissait de demander à Tôma. Puis, il se doutait bien que le garçon était peut-être plus fort que lui dans les matières littéraires, mais quand il s’agissait de matières scientifiques, Kô s’en sortait certainement mieux. Mais alors qu’il observait sans vraiment y porter une grande attention la séparation, cette dernière bougea, et fit place au second lycéen que Kô fixa longuement, sans bouger, baissant tout de même discrètement sa musique.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Enfin rentré des cours, Tôma avait abandonné son uniforme pour enfilé son jogging et son pull préféré avant de s'installer à son bureau. Les devoirs... Quelle corvée ! Que c'était ennuyant de passer sa journée en cours, et de devoir continuer à travailler une fois rentré à la maison. C'était chiant. Surtout quand il fallait préparer un foutu devoir maison en maths. Ah ça... Il se demandait encore qui avait été assez stupide pour créer un truc pareil. Comme si ça allait l'aider d'arriver à déchiffrer tous ces calculs alors qu'au fond, les mots étaient plus simples à assembler. Non vraiment, Tôma n'était pas du tout fait pour les matières scientifiques. Mais en attendant, il devait bien réussir à obtenir un bon résultat s'il voulait augmenter un peu sa moyenne dans cette matière.

Il n'avait pas envie de se prendre la tête, mais force était de constater que pour l'heure, il était obligé de préparer ce fichu devoir s'il ne voulait pas prendre trop de retard sur ses révisions. Sa calculatrice chauffait, tant il tapait dessus, tentant vainement de trouver le bon résultat, la bonne logique pour finir ce foutu exercice. Et en plus, c'était le premier à faire. Il était pas sorti de l'auberge avec tout ça... Plongeant sa main dans un des paquets de bonbons sur son bureau, Tôma essayait de se donner un peu de courage. Allez, si la plupart des autres élèves y arrivaient, pourquoi pas lui ? Mais les minutes s'écoulaient, et rien ne lui venait. La réponse à ce problème semblait impossible à trouver.

Laissant échapper un léger soupir entre ses lèvres, Tôma s'était finalement laissé tombé sur le dossier de sa chaise, l'une de ses mains venant caresser Michi, comme à son habitude comfortablement installé sur ses jambes. Il regardait son petit chien comme si ce dernier pouvait lui donner la réponse. Si seulement Michi était capable de parler... Et surtout de trouver le bon résultat à ce calcul impossible ! Il fallait pas trop rêver non plus. Pour l'heure, il lui était nécessaire de trouver comment résoudre ce première problème s'il voulait pouvoir finir l'intégralité du devoir. Et la seule idée qui lui était venue depuis plusieurs minutes, c'était de demander à Kô. C'était pas l'idée du siècle, mais il fallait se rendre à l'évidence, ce dernier était largement plus doué pour les matières scientifiques.

Après plusieurs minutes d'hésitation, Tôma s'était finalement décidé à aller demander de l'aide à son camarade. Que pouvait-il faire de mieux de toute façon ? Laissant Michi retrouver le sol, le jeune homme s'était levé en direction du paravent pour se lancer. Allez, peut être que cette fois Kô serait assez gentil pour l'aider, qui sait. Un peu fébril, Tôma avait finalement bougé la séparation de leur chambre. «Kô... ?» Tôma se pinçait la lèvre inférieure. C'était stupide, il allait forcément se faire rembarrer, mais il n'avait pas de meilleure solution à ce moment précis. «J'suis sur le devoir de maths, et une question m'bloque. Tu penses que tu peux m'filer un coup d'main ?» Faites que cette fois, le lycéen soit d'assez bonne humeur pour l'aider, ne serait-ce qu'un peu.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING


C'était rare, très rare les fois où il bloquait ainsi face à une question de maths et qu'il ne mettait pas du tout la main sur son erreur. Puis, il en avait eu marre, son cerveau faisait une overdose à trop réfléchir ainsi. Donc il avait décidé de faire une pause, sûrement bien méritée, et c'était laisser glisser dans son fauteuil. Après avoir fait plusieurs tours sur lui même, se concentrant sur la musique dans ses oreilles pour se vider l'esprit, il s'était arrêté face au paravent qui séparait son côté de celui Tôma. Il savait pas d'où cette idée sortait, mais il avait bel et bien pensé à lui demander de l'aide, avant bien sûr de se ressaisir et de chasser cette mauvaise pensée de sa tête. Faut pas trop rêver non plus, il allait jamais lui demander de l'aide.

Et quand on parlait du loup, Tôma se présenta au niveau de la séparation. Kô ne réagit pas directement, et seul son esprit enregistra l'information. Qu'est ce qu'il lui voulait encore ?

Ok. Il lui demandait... De l'aide... En maths. Rien que ça.

Est-ce qu'il vivait vraiment ensemble depuis plus d'un an ? Parce que ça allait pas être la première fois que Kô refuse de l'aider. Mais .. lui non plus n'y arrivait pas ? Peut-être avait-il réussi la question sur laquelle bloquait Kô, et bloquait sur une autre complètement differente. Si c'était le cas, il refuserait catégoriquement de l'aider tant qu'il n'avait pas fini son propre devoir. Bah ouais quoi, faut le comprendre le p'tit. Il pouvait pas se faire à l'idée que même Tôma ait réussi et pas lui sachant qu'il est censé mieux se débrouiller. D'ailleurs, si c'était le cas, Kô se jurait intérieurement de passer des heures et des heures sans sortir, posé devant des exercices de maths, à rattraper un faible retard. Et pourquoi pas en profiter pour prendre une certain avance et ainsi assurer sa place en tête de classe quand il s'agissait de matières scientifiques. Il était peut-être pas des plus sérieux d'habitude, mais c'était une question de fierté personnelle là. Il pouvait pas ne pas réussir.

Toujours confortablement avachi sur sa chaise de bureau, et ses écouteurs toujours disposés dans ses oreilles, Kô haussa un sourcil. La question sortit automatiquement, comme si seul lui importait de savoir où était bloqué le jeune Abe.

«T'es bloqué où ?»
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Pourquoi Tôma était-il obligé de se prendre autant la tête sur des exercices de maths ? Est-ce que ça allait lui être utile pour son avenir ? Certainement pas. Même s'il n'était pas sûr d'être capable de passer une audition pour entrer dans une agence, ses plans à lui n'avaient aucun lien avec cette matière si pompeuse. Quoi ? Il y avait besoin de ça pour devenir journaliste ? Il n'en était pas si sûr. Seulement, Tôma était encore au lycée, et s'il voulait obtenir son diplôme pour entamer ses études, il devait bien arriver à bout de ce fichu devoir.

Parfois, le jeune homme se demandait comment il faisait pour avoir des idées si stupides. Non mais vraiment... Demander de l'aide à Kô... Comme si ce dernier allait dire oui ! Pourtant, c'était pas faute d'essayer. Oh ça... Tôma aurait voulu que tout se passe un peu mieux entre eux, mais sans savoir la raison de cette haine que le jeune homme pouvait ressentir à son égard, difficile de lui prouver qu'au fond, il ne lui voulait aucun mal. Le lycéen avait malgré tout hésité, il n'avait pas réellement envie de se faire rembarrer une énième fois. Mais force était de constater qu'à ce moment précis, il n'avait pas de meilleure idée qui lui venait.

Après de longues minutes d'hésitation, Tôma s'était finalement lancé, ayant fini par ouvrir la séparation entre les deux lycéens. Oh, ça n'allait pas l'étonner que Kô refuse, ça ne serait pas la première fois, mais au moins, il aurait le mérite d'avoir essayé. Et quelle ne fût pas sa surprise quand Kô prit le temps de lui demander à quelle question il était bloqué. Si ça c'était pas inespéré ! Il tentait malgré tout de cacher son étonnement, autant, il allait l'envoyer bouler de manière plus radicale juste après ça. «Bah... La dernière question du premier exercice.» Le jeune homme se pinçait un peu les lèvres, baissant légèrement les yeux, comme pour justifier sa demande. «Et vu qu'on en a besoin pour l'exercice d'après...»

La raison était stupide, mais bien réelle. Il serait impossible pour lui d'avancer son devoir sans cette réponse. Ou du moins, il devrait remettre son travail au lendemain, le temps de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Et ça, Tôma ne voulait pas. Le lycéen avait bien l'intention de s'avancer le plus possible sur ses devoirs pour ne pas avoir à s'en soucier pendant le week end. Pour le coup, c'était mal parti, surtout si Kô refusait de l'aider.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING


Kô ne cacha pas son soulagement et lâcha un fin soupir quand il entendit la réponse. Il manquerait plus que Tôma ait réussi là où lui n’y arrivait pas. Mais bon, les questions précédentes étaient quand même simples, il comprenait pas comment l’autre lycéen n'arrivait pas à trouver de solution. Enfin bon, malgré le fait qu'il soit plutôt en froid avec lui, il restait conscient du fait que lui avait des facilités selon certaines matières, et que Tôma avait lui aussi ses matières de prédilection …
La question en elle-même n’était plus dans son esprit, alors le japonais tenta un regard de côté vers le sujet de leur devoir maison, et chercha des yeux la question où bloquait Tôma. Ah, il la voyait, mais pas assez de près. Mais il osait pas bouger, il avait la flemme, et l’envie était pas trop là non plus. Parce que ouais, bon, s’il bougeait, ça voudrait dire qu’il prenait en considération sa demande d’aide, et sur le moment, Kô savait pas. Il doutait, un peu trop peut-être. C’était rare, mais, là, il y avait comme un semblant de gentillesse qui commençait à prendre le dessus. En même temps, faut dire que l’endroit où buguait son camarade de chambre … Bah … S’il voulait finir le dm, il était mal barré.

Sans rien dire, Kô retira ses écouteurs et se redressa lentement. Il se tourna de nouveau vers son bureau vers lequel il s’avança, et attrapa le sujet qu’il relu rapidement mais fixa longuement.

Réfléchis. Tu l’aides, ou tu l’aides pas ? Tss.

Pas moyen de laisser une question comme ça, c’était pas possible. En tant qu’esprit plutôt scientifique, il pouvait pas se le permettre. Kô releva les yeux de la feuille qu’il reposa sur le tas,  et rangea correctement toutes les feuilles volante.

«Montre moi c’que t’as fait ?»

Mais qu’est-ce qu’il disait là ! Il allait pas l’aider, si ? Il avait dû trop faire de maths. Ouais, ça devait être ça. Son cerveau devait vraiment être en désordre pour qu’il accepte de donner une quelconque attention au garçon. Lui qui d’habitude ne pouvait s’empêcher de l’envoyer balader. Qu’est ce qu’il avait fait pour que ça change ? Rien.

«Va pas te faire de fausses idées. J’t’aide que pour cette question.»

Afin de pouvoir expliquer au mieux, et pour que ce soit rapide et qu’il le laisse tranquille après, Kô attrapa son crayon à papier et une feuille blanche sur laquelle il recopia la formule de la question. Normalement, il était plutôt confiant envers ses capacités d’explications, donc ça ne devrait pas prendre trop de temps. Enfin, ça, c’était pour ses autres camarades de classes. Parce qu’il avait encore jamais travaillé avec Tôma, donc impossible de savoir si lui allait comprendre aussi vite que les autres. Croisons les doigts.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Tôma ne savait pas ce qui était le pire. Demander de l'aide à Kô, ou attendre une réponse de sa part comme ça. Au fond de lui, il savait que son camarade allait dire non, qu'une nouvelle fois il allait refuser de l'aider. En le regardant faire, Tôma se demandait de plus en plus de quelle façon cette fois le lycéen allait le rembarrer. Qu'il se sentait stupide à ce moment précis. Il aurait mieux fait de se taire, de laisser son fichu devoir de côté pour la soirée et attendre le lendemain pour demander de l'aide au lycée, à quelqu'un d'autre. Le jeune homme se mordillait la lèvre, jettant un oeil à Michi qui était venu s'assoir à côté de lui.

A voir Kô réagir comme ça, le jeune homme ne savait pas vraiment quoi penser. Est-ce qu'il allait se décider à faire un effort ? Est-ce que pour une fois, il allait accepter de l'aider, ne serait-ce que pour une question ? Depuis le départ, depuis que Kô était entré dans sa vie, il essayait inlassablement de faire en sorte qu'il ne le déteste pas. Mais c'était pas évident sans en connaître la raison. Il s'était fait à l'idée, mais si pour une fois, il ne se faisait pas rembarrer, alors il serait heureux. Peut-être qu'avec le temps, Kô finirait par comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal, au contraire.

Ses yeux s'étaient d'un coup posés sur son camarade de chambre quand ce dernier lui demanda de lui montrer ses calculs. Surpris, Tôma ne s'attendait certainement pas à ça ! Est-ce qu'il allait pleuvoir des grenouilles ? Parce que de voir Kô accepter de l'aider, c'était un vrai miracle ! Sans un mot, le jeune homme alla rapidement attraper ses brouillons, des feuilles remplies de calculs qui arrivaient tous à des résultats tous aussi faux. Trois pages entières pour ne trouver aucune concordance à l'exercice suivant. Ses feuilles en main, il s'était dépéché d'aller les ramener à Kô. «Oui oui, d'accord. Je me débrouillerais pour le reste.» Tôma tendit les feuilles fébrilement, espérant ne pas être en train de rêver. Un léger «merci» s'échappa de ses lèvres, reconnaissant d'avoir un coup de main.

Une chose était sûre, il allait faire en sorte d'écouter bien attentivement ce l'autre lycéen allait lui expliquer. Il allait tout faire pour comprendre rapidement. Dans un sens, c'était déjà inespéré qu'il veuille bien l'aider, alors autant le déranger le moins possible. Et puis, de cette façon, il pourrait rapidement retourner travailler, peut-être même réussir à terminer la plus grosse partie de ce devoir avant le repas.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING


Son téléphone et ses écouteurs correctement rangé à côté de lui, Kô était en train d'essayer de se remettre dans le bain. Vu la facilité pour lui de la question, ça n'allait pas être très difficile. Son esprit se focalisa sur la question et la formule réécrite au crayon à papier sur une nouvelle feuille de brouillon. Si l'on devait à ce moment-là décrire ou schématiser ses pensées, on y trouverait de nombreuses flèches accompagnés de chiffres, de lettre et de symboles, disposés d'une telle façon que lui même ne pourrait comprendre s'il n'en était pas l'auteur. Il avait une certaine façon de réfléchir, il le savait, mais à partir du moment où il se comprenait lui même, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Du coin de l'oeil, tandis qu'il demandait à Tôma de lui montrer ce qu'il avait fait pour le moment, il observait ce dernier qui était retourné de son côté pour récupérer ses affaires. Celui-ci lui apporta plusieurs feuilles de brouillon, remplies de calculs, que Kô attrapa. Il les feuilleta, regardant attentivement quelles façons avec utilisé son camarade pour répondre à la question et finir bloqué, et les posa devant lui.

« Ton approche est pas mauvaise, mais tu te compliques plus la vie qu’autre chose à mon avis. » Kô finit sa phrase en mettant l’extrémité de son crayon entre ses dents et en se tournant vers l’autre lycéen.

Autant dire que, pour une fois, l’ambiance avait l’air moins tendue. Peut-être était-ce parce que c’était la première fois que Kô aidait Tôma ? Peut-être était-ce parce qu’il s’agissait là d’un domaine qu’il aimait plutôt bien ? Peut-être qu’il était prêt à faire un effort minimal, juste le temps qu’il comprenne et qu’il retourne de son côté faire son devoir ? Il en savait rien, mais l’envie de répondre froidement, comme d’habitude, était tout de même présente.

«Tu peux aller chercher ta chaise ? »

Même pour cinq minutes, Kô préférait que la personne soit à sa hauteur, et pas debout, à côté. Puis, en général, il pensait qu’on comprenait mieux en étant assis, bien installé, que debout à penser à sa position et à gigoter dans tous les sens. Ouais, c’était bizarre, mais osef. C’est pas parce que c’était Tôma que ses habitudes devaient changer. Pas un « s’il te plait » ne sorti cependant. Pourtant, il était bien élevé normalement. Mais, à chaque fois, il restait sur le bout de la langue, et il lui était impossible de le dire.

«J’aime pas quand les gens sont debouts quand j’explique quelque chose.»

Le lycéen s’était quand même senti obligé de rajouter cette phrase, comme pour se justifier. Parfois, il s’étonnait lui-même de ses actions et réactions. Puis, évidemment, il n'allait pas lui dire que c'était parce qu'à son avis on comprenait mieux assis. Non, évidemment, il avait été obligé de dire qu'il aimait pas ça. Ça faisait plus emmerdeur, non ?
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Une simple phrase, et voilà que Tôma était prit de surprise. Depuis qu'ils vivaient sous le même toit, c'était bien la première fois que Kô acceptait de l'aider. Le jeune homme en avait fait des efforts pour que son camarade ne daigne l'accepter dans sa vie, mais il le savait, c'était voué à l'échec. Il devait essuyer des remarques, des chamailleries à chaque instant. Et comme si ce n'était pas assez facile à vivre, il devait en plus de ça partager la même chambre, en plus de suivre les mêmes cours, tous les jours. Son aide était assez inespérée, et même si le lycéen pensait au départ que demander de l'aide à Kô était l'idée la plus stupide du monde, au fond de lui, une nouvelle lueur d'espoir naissait en lui.

Une fois ses brouillons donnés à l'autre lycéen, Tôma se sentait légèrement rassuré en apprenant qu'il ne faisait pas fausse route depuis le départ. Un léger sourire apparu sur son visage, sans pour autant le montrer entièrement. «Ah oui ?» Il le soufflait presque, ne voulant pas montrer que dans le fond, il était content de ne pas se tromper complètement dans ce devoir. Il savait qu'il n'était vraiment pas doué pour les maths, et les matières scientifiques au départ, et son manque de confiance en lui ne l'aidait pas vraiment à à se sentir totalement confiant en ce qu'il faisait, notamment quand cela touchait à sas cours. Alors savoir qu'il était malgré tout parti sur de bonnes bases avait tendance à l'apaiser un peu.

Bien que Kô ait décidé de l'aider, il restait toujours aussi froid avec Tôma. Ca ne l'étonnait pas vraiment, il avait toujours été comme ça avec lui, ça avait même empiré le jour ou ils avaient, avec leurs parents, emménagés dans la même maison. Mais le jeune homme passait outre, son camarade l'aidait pour une fois. Il n'en fallait pas plus pour contenter Tôma. Sans un mot, le lycéen était allé récupérer sa chaise, la faisant rouler sur le sol, tout en faisant signe à Michi d'aller s'installer à sa place. Si en plus son petit chien allait venir les déranger, c'était foutu. D'un côté, ça lui faisait toujours mal de voir Kô réagir aussi froidement avec lui, mais les choses étaient ainsi faites, et il n'arrivait pas à changer ça, malgré lui. Rapidement, Tôma se reconcentra pour ne pa avoir à déranger l'autre lycéen trop longtemps.

Une fois installé sur sa chaise, Tôma regardait avec attention les moindres gestes de son camarade. Il ne voulait louper aucune information que ce dernier allait lui donner. C'était étrange malgré tout, que Kô l'aide. Il sentait l'atmosphère différente par rapport à d'habitude. Bien évidement, il savait que ce n'était pas parce qu'il l'aidait cette fois que ça allait arriver plus souvent à l'avenir, mais aux yeux de Tôma, c'était un début. Il était encore loin de s'imaginer une relation un peu plus normale entre eux, mais pour lui, cela sonnait comme un premier pas de la part de Kô, même s'il se trompait peut-être.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING



Il ne le répétera pas. Tout simplement parce qu'il pouvait s'agir là d'un compliments indirect - même s'il s'agissait simplement de méthodes mathématiques. Il l'avait dit une fois, c'était bien assez à son goût. Kô passa une main dans ses cheveux et gribouilla rapidement la solution à la question sur la feuille blanche en seulement quelques calculs et formules sortis de nulle part. Tout en écrivant, le jeune homme tentait brièvement d'expliquer ce qu'il faisait.

C'était un peu dur, c'est vrai, la façon dont il l'avait annoncé. Mais bon, il était pas à l'aise à être assis si près de Tôma pour travailler. Son cerveau était comme marabouté par une force invisible. Parce que bon, ils étaient certes côte à côte quand ils mangeaient le soir "en famille" - enfin, quand il se décidait à manger avec eux deux fois sur trois- mais comme il n'y faisait rien de spécial, il n'avait pas ce ressentiment. Il avait l'impression que le jeune homme n'envoyait que des mauvaises ondes vers lui - ou bien était-ce plutôt l'inverse, bien qu'il ne s'en rende pas compte, et ainsi une façon pour lui de représenter implicitement dans son esprit sa gêne et son rejet. Kô se reprit presque aussitôt.

« Là ... Je peux comprendre que tu n’ai rien compris. Mais si t'as compris tant mieux, sinon, j't'explique autrement. »

En tant normal, il était plutôt confiant en ses capacités d'explication quand il s'agissait de matières scientifiques. Parce que bon, les matières littéraires, il était pas mauvais, ses notes étaient même bonnes. Mais lui même ne comprenait rien à ce qu'il écrivait, aller expliquer ça à d'autres camarades. No way. Il réfléchit tout de même à une autre façon d'expliquer à Tôma et mordillait le bout de son crayon.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | L'étonnement passé, Tôma se reconcentra rapidement pour observer son camarade faire les calculs. Il fronçait un peu les sourcils en écoutant les explications, tout en fixant la feuille. Il voyait ou il avait eu raison, et la ou il avait eu tord. Mais comme à chaque fois, il n'arrivait pas à développer une certaine logique à tout ça. C'était plus fort que lui. Le lycéen avait beau y mettre toute sa bonne volonté, s'il n'arrivait pas à trouver ça, il n'y arrivait pas. Et c'était difficile quand on était un littéraire comme lui. Il avat beau essayer, non, c'était bien trop compliqué pour son esprit.

Les explications de Kô ne l'aidaient pas des masses, il avait du mal à le suivre. Il était déjà un peu plus inspiré en voyant la solution, mais cherchait surtout ce qu'il n'avait pas réussit à faire. Se creusant les méninges, il prenait un peu de temps pour regarder attentivement la feuille. Kô était peut-être prêt à lui expliquer d'une nouvelle façon, mais Tôma savait qu'il vallait mieux poser directement ses questions pour perdre moins de temps. Déjà qu'il l'aidait, il n'allait pas, en plus, abuser de son temps ! Pointant un des calculs avec son doigt, ses yeux restaient fixés sur sa feuille, continuant de réfléchir. «En fait là, il fallait juste utiliser la deuxième formule. Mais pourquoi celle là plutôt que l'autre ?»

Sa main restait posée sur la feuille, à mesure qu'il essayait de déchiffrer ces lignes. Quelques secondes seulement avant qu'il ne se redresse, se rendant compte qu'il pouvait peut être gêné son camarade. Tôma se mordait légèrement la lèvre inférieure. «En fait, j'arrive pas à comprendre pourquoi on utilise l'une ou l'autre des formules. A quel moment on utilise celle là plutôt que l'autre ?» C'était stupide de demander, mais il n'y risquait pas grand chose, à pas peut être se faire envoyer bouler à cause de ses questions. Au pire des cas, ça n'allait pas être la première fois. Et puis, Kô avait quand même bien voulu l'aider, peut être qu'il était dans une bonne journée, et que ça pouvait - pour une fois - aider à ce que les deux ne se chamaillent pas.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Il ne l'expliquait pas, et ne saurait le faire. Ce "pourquoi" il s'était décidé à l'aider lui était lui-même complètement étranger. Lorsqu'il avait commencé à lui expliquer la question sur laquelle il bloquait, il s'était sentit bizarre. Parce que oui, c'était bizarre pour lui, d'aider son camarade. C’était la première fois qu'ils travaillaient ensemble, à la maison, la première fois qu'ils étaient si proches sans qu'il n'y ait encore eut de remarque désobligeante de la part du japonais qui n'aurait voulu qu'une chose, aller dans son coin. Enfin .. C'est pas l'envie qui lui manquait ! Celle d'aller se poser dans son lit, son casque sur les oreilles, à penser à autre chose qu'à aider Tôma à faire son devoir de maths, ou encore à finir le sien.

Kô s'était reculé légèrement dans le fond de sa chaise, lâchant un long soupir, avant de se rapprocher de nouveau du bureau et du sujet, dont il pointa les formules dès que son camarade retira son bras, tout en re-prenant la parole.

« Bah ... réfléchis ! Quand tu prends la deuxième formule, ta matrice là, quand tu la multiplie, t'obtiendra pas du tout le même résultat que là ! C'pas la même chose que tu cherches. »

Le jeune lycéen attrapa une nouvelle feuille de brouillon qu'il installa entre eux et sur laquelle il recommença à écrire. Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour que tout se termine le plus vite possible.

« Regarde. Pour répondre à la première question, on doit utiliser les matrices pour résoudre le système, t'es bien d'accord ? Donc si on introduit la matrice carrée de coefficient du système qu'on a là, donc A, ainsi que les matrices colonnes B et X, on peut remarquer que le système se résume à une simple inégalité matricielle telle que AX=B. Mais du coup c'est pas cette formule qu'il te faut si tu veux résoudre ton système, tu galères plus qu'autre chose ! Il nous faut X, pas B. C'est pourquoi tu dois utiliser la deuxième formule, c'est-à-dire X=A^-1B. Mais faut d'abord vérifier aussi que ta matrice A est inversible, ce que toi ... t'as oublié de faire aussi. Tu comprends mieux à peu près pourquoi cette formule et pas l'autre ? »


Parfois, quand il parlait de mathématiques, il avait réellement l'impression de parler mandarin. Et encore, le mandarin pouvait parfois sembler bien plus compréhensible que tous ses chiffres et toutes ses lettres mélangés. C'est alors que sa mère entra dans la pièce, après avoir toqué et comme par réflexe, Kô se retrouva tout contre le dossier de sa chaise, s'étant légèrement décalé de l'autre jeune homme avant qu'elle ne rentre. Il savait pertinemment que leurs parents n'étaient pas au courant que ces deux là ne s'entendaient guère. Mais si cela venait à se faire savoir, qui sait le nombre de réflexions qu'il allait pouvoir avoir, il le savait.

Bon, ils faisaient rien de spécial qui justifiait une quelconque entente, il l'aidait juste .. pour un devoir .. de maths. En fait, c'était carrément un truc complètement inimaginable quand on connaissait la relation des deux camarades de chambres, et pourtant ... Fixant les deux jeunes en souriant, elle leur demanda s'ils voulaient prendre un petit rafraîchissement, sortant cette excuse comme quoi il fallait refroidir un peu ses cerveaux qui chauffaient.

Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Tôma, il arrivait pas à croire que Kô lui offrait de l'aide pour la première fois. Mais il prenait sur lui, essayant de faire de son mieux quand ce dernier lui expliqua une première fois la solution de cet exercice. Mais même avec ces nouvelles indications, son cerveau refusait de comprendre la logique de ce problème - pourtant important pour finir son devoir. Il avait beau retourner ces deux formules dans tous les sens, ça voulait pas être clair dans son esprit. Il se mordait la lèvre, fronçait les sourcils par moments en regardant une nouvelle fois les formules écrites par son camarade.

Alors que Kô attrapait une nouvelle feuille pour expliquer d'une nouvelle manière l'exercicre, Tôma se concentrait davantage, et écoutait attentivement l'autre lycéen. Il secouait parfois la tête de haut en bas quand il comprenait un point, s'avançait un peu vers la feuille quand il n'en comprenait pas un autre. Il faisait de son mieux Tôma, mais quelques zones d'ombre subsistaient, et qui pourraient lui être utile s'il voulait finir ce devoir.  «Ok mais... A quoi ça sert de savoir que la matrice est inversible ou non ? Faut le vérifier à chaque fois ? ... Et puis, comment tu l'inclus dans le calcul du coup ??»

Il se sentait stupide de poser ce genre de questions Tôma. Il avait beau suivre en cours et se concentrer au maximum, les mathématiques c'était définitivement pas son truc. C'était pas faute d'essayer, il y avait même des chapitres ou il arrivait à bien s'en sortir. Mais là, il faisait face au genre d'exercices qu'il n'arrivait quasiment jamais à résoudre. Aujourd'hui, c'était son jour de chance, il fallait croire, puisqu'il pouvait avoir de l'aide. C'était étrange de se retrouver à côté de Kô pour travailler, c'était pas habituel. Quelque part, Tôma il espérait que ce soit le début d'une entente entre les deux, mais fallait rester méfiant, vu comment pouvait se comporter son camarade.

Le bruit de la porte de leur chambre surpris Tôma qui se recula instinctivement au fond de sa chaise. La faisant touner, il se rendit rapidement compte que Tsuna, la mère de Kô, venait leur proposer à boire. Un grand sourire sur les lèvres, Tôma hocha la tête.  «J'veux bien un coca, s'teuplait.?» Une fois qu'elle quitta la pièce, Tôma se reconcentra immédiatement et se retourna en direction de l'autre lycéen, comme pour attendre les instructions. Il voulait le déranger le moins possible, et voulait réussir à vite comprendre ces foutues formules pour pouvoir continuer tranquillement son devoir.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

C'était pas difficile à comprendre, et pourtant … Peut-être qu'il expliquait mal ? Ou que Tôma était vraiment plus imbécile qu'il ne le pensait déjà quand ça concernait les matières scientifiques. En tout cas, ça commençait légèrement à lui triturer l'esprit. Parce que bon, il avait bien accepter de l'aider .. Mais qu'il réfléchisse et fasse un effort, aussi … Sa mère ayant à peine franchi le pas de la porte, et voilà que Kô c'était éloigné de son camarade. Pourquoi ? Simple réflexe. Ça pose un problème ? Aucun. D'ailleurs, quand Tsuna leur proposa une boisson, Kô ne voulant copier Tôma – bien que l'envie de prendre un coca à l’entente de cette boisson sucrée fut fort présente – il ne demanda qu'un simple verre de thé a la menthe glacé.

Glissant une main dans ses cheveux, histoire de relever les quelques mèches de son front, Kô se rapprocha de nouveau de son bureau. Il fixa sa feuille pendant une bonne minute avant de prendre une grande bouffée d'air et de la souffler lentement, comme pour tenter de calmer tout énervement soudain. « Écoute …» Il ferma les yeux un instant et les rouvrit, sérieux. « Quand tu t'retrouves devant un exercice à système et matrices, pour trouver la matrice inconnue, tu dois bien arriver à un moment à une égalité du genre X égale quelque chose fois quelque chose ? Pas vrai ? Tu suis jusque là ? Et, pour t'faciliter la tâche, t'as une formule qui dis que si ta matrice A est inversible, alors X=A^-1 B. Il faut donc à partir de là obligatoirement vérifier dès le début qu'ta matrice A est inversible, pour pouvoir ainsi utiliser la formule précédente. Parce que si elle ne l'est pas, et que t'utilises cette formule, tout ton calcul est faussé. Après, pour ta question de comment l’intégrer au calcul, j't'conseille de regarder l'exercice qu'on a fait avant-hier en cours, c'est la même méthode à utiliser. »

Sa mère revint à ce moment-là, mais trop plongé dans ses explications, Kô n’eût pas le temps de reculer cette fois-ci, et ne fit que lever son regard vers la seule femme de la maison. Un grand sourire aux lèvres, soudainement, elle déposa le plateau contenant les deux verres sur le bord du bureau. Il la remercia, tandis qu'elle faisait marche arrière en leur souhaitant bon courage. Maintenant, sa mère allait encore moins croire qu'ils ne s'entendaient pas .. Super … Mais là n’était plus la question.

Inquiet que Tôma n'ait pas encore compris, le lycéen planta son regard dans le sien, cherchant dans ce dernier une once d'incompréhension, peut-être ? « .. T'as b'soin que j'ré explique … encore ?» Parce qu'il avait l’impression d’être mal barré là. Surtout s'il y avait encore toute la suite de l'exercice à faire. Après une rapide et mure réflexion, Kô ajouta : « T'as compris.. la suite ? » S'il l'a faisait ensemble, peut-être que ça lui permettrait de faire retour sur sa propre copie et enfin finaliser son devoir. « Te fais pas de fausses idées hein .. J'propose juste mon aide pour cette fois. La prochaine fois tu t'débrouilles comme un grand. »

Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Bien qu'ils partageaient une chambre, jamais Tôma ne s'était retrouvé si... proche -?- de Kô, tout ça dans le but de travailler ensemble sur un exercice, obtenir de l'aide parce qu'il ne comprenait pas une question. Une sensation assez étrange avait du mal à le quitter et ce, même avec Tsuna venant les déranger pour leur proposer à boire. Il n'avait pas hésité longtemps sur la boisson qui lui donnait envie, et gardait son regard fixé sur Kô le temps que sa mère reparte de la pièce.

Mais le lycéen se reprenait bien vite, tentant de chasser toutes ces idées qui trottaient dans sa tête. Il laissait Kô reprendre la parole en l'écoutant le plus attentivement possible, ses yeux rivés sur la feuille de papier. Tôma écoutait les explications de son camarade tout en essayant de suivre son résonnement sur les calculs en face de lui. Ses yeux se fronçaient encore parfois, mais il arrivait déjà à y voir un peu plus clair, continuant d'hocher la tête à certaines des questions de Kô.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre à Kô, exprimer à haute voix ce qu'il semblait avoir compris afin d'être sûr de lui, Tsuna revint rapidement dans la chambre avec leurs boissons. La gratifiant d'un sourire, il bu rapidement quelques gorgées de son coca avant de la remercier une nouvelle fois et de la laisser repartir, les laissant seuls. Tôma se tourna une nouvelle fois vers son colocataire, tout en se pinçant les lèvres. «J'crois que... c'est bon. En fait, faut juste pas que j'oublie de vérifier qu'la matrice soit inversible à chaque fois pour pouvoir utiliser les bonnes formules.»

Un sourcil haussé, son regard se posait à nouveau sur la feuille d'exercice posée sur le bureau. «La suite de l'exo, c'est comme c'qu'on a fait en cours du coup j'crois. Mais vu qu'j'avais pas la bonne réponse à c'te question j'y arrivais pas. Ca d'vrait aller j'pense.» Un sourire fébrile, il regardait Kô en hochant la tête de haut en bas, pour appuyer les dires de son camarade. Cette aide lui était précieuse, certes, mais elle signifiait aussi à ses yeux un premier pas de la part de Kô vers une relation moins tendue entre eux. C'était sa façon à lui de voir les choses, et il espérait surtout que cela soit vrai. «Oui oui t'inquiète. Merci en tout cas !»
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Maintenant que Tôma semblait avoir compris, Kô ne pouvait retenir ce léger sentiment de fierté. Après tout, c’était quand même cool de se dire qu’il avait pu aider quelqu’un et l’éclairer, qu’il s’agisse de Tôma ou de quelqu’un d’autre. Il aurait aussi pu dire que ce fut un plaisir de le faire, mais non. On parlait de Tôma quand même, et il n’irait jamais lui lâcher que malgré leur relation, malgré ce qu’il pouvait bien lui dire, lui avoir expliqué ce point de l’exercice ne l’avait pas tant énervé que ça. C’est vrai qu’au début, il appréhendait un peu ce fait-là, mais finalement, si à l’extérieur il pouvait paraître soulé de la situation, intérieurement, si cela avait duré plus longtemps, peut-être qu’il aurait arrêté de broncher pour un rien.

Profitant de l’arrêt de ses explications, Kô attrapa son verre de thé à la menthe et en pris une gorgée, avant de déposer le verre à côté de ses copies et de reprendre la parole. « Et … genre … T’aurais pas la correction de l’exercice en question par hasard ? » Parce que lui avait beau chercher, il trouvait pas. Du moins, dans les souvenirs de ses cours et affaires de mathématiques, il ne se souvenait pas avoir pris la correction d’un tel exercice. C’était pas de sa faute, peut-être aurait-il dû suivre plus attentivement le cours de maths, au lieu de discuter avec son voisin de table – pensant s’en sortir assez bien pour n’écouter le professeur que d’une seule oreille, fort distraite. Mais au moins, ça lui apprenait quelque chose, s’il ne voulait pas compter sur Tôma et qu’il ne voulait rien lui demander, la prochaine fois, il suivrait ses cours avec plus d’assiduité. Et il ne restera pas bloqué aussi longtemps sur la dernière question d’un exercice.

Pour vérifier quand même une dernière fois, et espérer tomber sur ce soi-disant exercice, et pour ainsi finalement pouvoir dire à Tôma qu’il n’avait pas besoin de lui, Kô s’était levé pour aller fouiller dans son sac, sortant tout un paquet de feuilles – qui montrait à quel point son sac était magnifiquement bien rangé … Il parcouru rapidement des yeux les feuilles, sans qu’une seule ne lui saute aux yeux, et les rangea tout aussi bien qu’elles ne l’étaient. Tant pis pour lui.

Le lycéen retourna donc s’asseoir et lâcha un léger soupir. « Nan, vraiment, j’vois pas d'quel exo tu parles … Ça t'dérangeait d’me prêter ton cahier quelques minutes ? » Il se le promettait, c’était la dernière fois qu’il s’autorisait à faire une telle demande. Et c’est bien parce qu’il n’avait pas forcément envie de demander à quelqu’un d’autre de sa classe qu’il s’adressait à Tôma.


Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Abe Tôma

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING

Tenue | Tôma avait beau faire son maximum pour suivre avec assiduité en cours, ne pas se laisser distraire, et écouter toutes les explications possibles du professeur, les maths restaient un éternel problème pour lui. Heureusement que son père n'était pas du genre à lui tracer son avenir sans laisser la moindre opportunité, et que ses potentielles études de journalisme lui éviteraient d'avoir trop de maths, sinon, il ne savait pas comment il aurait pu faire pour palier à cette difficulté bien présente. Il n'avait pas l'âme d'un scientifique, et malgré toute la bonne volonté du monde, son cerveau même refusait l'idée de comprendre la moindre question, même pour un exercice aussi simple d'apparence.

Même s'il n'avait pas cru ça possible, il avait tenté sa chance, et il fallait croire que c'était son jour puisque son camarade avait accepté de l'aider à comprendre un peu mieux ses erreurs. Un léger sourire avait fait son apparition sur le visage du lycéen, content d'avoir enfin compris à quel endroit de l'exercice il faisait fausse route, et surtout, il pouvait continuer d'avancer son devoir pour être un peu plus tranquille les jours suivants. Un bonheur pour lui qui aimait prendre le moins de retard possible lorsqu'il s'agissait de ses cours. Un sourcil haussé, il regardait son camarade, ne semblant pas avoir les dernières corrections faites en cours. «J'dois les avoir quelque part.» En même temps qu'il parlait, il avait commencé à regarder parmi les feuilles qu'il avait ramené sur le bureau de Kô, sans pouvoir trouver ce qu'il cherchait.

Son regard posé sur Kô, il le regardait fouiller dans son sac, sans trouver la feuille qu'il semblait lui aussi chercher. A sa question, il se leva rapidement pour aller de son côté de sa chambre. «J'dois avoir ça oui, j'vais r'garder.» Farfouillant sur son bureau, il ne lui fallu pas très longtemps pour retrouver les corrections des exercices faits en cours quelques jours plus tôt et les ramener à son camarade, ainsi que son cahier. «Normalement y'a tout là. J'ai noté tout c'que l'prof a dit donc devrait y avoir les explications pour la suite de l'exo.» Déposant le tout sur le bureau de Kô, il était temps pour lui d'aller finir son devoir, récupérant les affaires dont son camarade n'aurait pas besoin pour retourner travailler de son côté de la chambre. Posté à côté du paravent, il s'était retourné une dernière fois vers son camarade, un léger sourire sur le visage. «Merci pour l'coup d'main, j'aurais pas pu continuer sinon.»
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Orihara Kô

THE DAY WHEN THE MATHS BECAME REALLY BORING


Kô attrapa le cahier qu'avait posé Tôma sur son bureau, s’efforçant un remerciement à l’égard de son camarade. Il avait beau ne pas le porter forcément dans son cœur, il reconnaissait qu'un 'merci' était nécessaire à ce moment-là. Il ajouta aussi un inaudible "pas de quoi" quand Tôma le remercia de l'aide qu'il lui avait apporté, un faible sourire qui disparu rapidement de ses lèvres. Feuilletant rapidement les exercices, pour essayer de s'y repérer par rapport au cours qu'il n'aurait pas assez bien suivi, il finit par revenir sur la page qui l’intéressait. Son regard glissait sur les nombres, lettres, et autres différentes formules, et s'illuminait au fur et à mesure. S’il l'avait vraiment voulu, il se serait levé et aurait lâché haut et fort un « Euréka », mais il s’abstint de le faire et resta à sa place, jurant intérieurement contre lui-même de ne pas avoir pensé à prendre le problème de la dernière question sous cet angle.

Lui qui avait voulu foncé dans le tas, se rendait compte qu'il aurait été bien plus judicieux d'en faire le tour. Il ne lui fallut pas une minute de plus, voilà qu'il refermait déjà le cahier de Tôma, attrapait son stylo et la feuille de son devoir maison, et commençait à rédiger sans attendre la réponse qui l'avait tant bloquée précédemment. Quelques minutes à peine lui suffirent pour qu'il arrive au terme de l'exercice, et plutôt content, il avait sourit en fixant sa feuille. Il était toujours tombé sur un résultat juste, et même pour la dernière. C’était parfait, il était impossible qu'il ait une mauvaise note à ce devoir, impossible.

Finissant sa boisson d'une traite, le jeune homme regroupa ses affaire et, comme il savait si bien le faire, rangea ses feuilles dans son sac. Kô se leva ensuite, le cahier de Tôma dans les mains, et se rendit du côté de ce dernier, déposant son cahier sur le coin de son bureau. Il ne put cependant s’empêcher de regarder par-dessus son épaule, peut-être pour s'assurer qu'il s'en sortait toujours .. ? Et ça semblait bien être le cas. Hésitant quelques secondes, Kô fini par poser son doigt sur l'avant dernière question, ajoutant un : « Ici, j'te conseil de faire très attention aux signes. ». Et il descendit son index sur la dernière. « Et là.. tu devrais trouver 0, mais s'tu suis la méthode que tu as noté tu devrais vraiment pas avoir de problème. » Puis sans un mot en plus, il retourna à son bureau. Maintenant qu'il avait fini, il avait bien envie de jouer .. Son verre vide en main, Kô quitta la chambre pour le ramener en cuisine et partit s'installer dans le salon. Il avait l'impression, pour la première fois, qu’une question lui avait retourné le cerveau dans tous les sens, et qu'il ne pourrait plus réfléchir de la soirée. La solution restait donc de la passer à jouer .. Ça s’était pas trop dur, et ça ne demandait visiblement aucune réelle réflexion.
Pride pour Epicode

descriptionThe day when the maths became very boring - Kôma EmptyRe: The day when the maths became very boring - Kôma

more_horiz
Contenu sponsorisé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre