Rainbow Entertainment
Kimi no yume
épisode 6
Forte de sa nouvelle résolution, Kana décide d’en parler à son médecin. Celui-ci est d’abord surpris de la voir soudainement retrouvé une telle motivation. Mais il est ravi de voir qu’elle décide enfin de se battre. Afin de l’aider au mieux dans ce nouveau départ sportif, le chirurgien fait appel à un de ces confrères, bien plus habitués aux sportifs handicapés. Le docteur Kobayashi est en effet très réputé dans le milieu sportif et dès le début il dit à Kana à quel point le chemin sera long. Des athlètes qui abandonnent il en a vu passer mas si elle le souhaite vraiment alors il sera là pour l’aider.
Dans un premier temps il prend contact avec un club de natation spécialisé pour les nageurs handicapés. Kana y est reçu par le directeur en personne. Et bien qu’elle soit motivée à son arrivé, voir tous ces jeunes avec des handicapes très variés, la rend mal à l’aise. Mais l’accueil est chaleureux et tous sont contents de la voir.
Alors qu’elle retourne dans l’eau pour la première fois depuis son opération, elle se rend compte de la difficulté à contrôler son corps. Plus rien ne répond comme avant et ça la perturbe beaucoup. Heureusement deux jeunes du club viennent l’aider, Yuichi, aveugle à 80% suite à une maladie et Minoru paralysé des deux jambes depuis la naissance, les deux font de la natation pour se détendre, et leur handicap ne les empêche en rien de s’amuser. Grâce à eux, Kana se lâche un peu et fini par se prendre aux jeux et profite de son après-midi avec le groupe.
A son retour à l’hôpital, la jeune femme n’est plus la même, elle a décidé de se reprendre en main, et de vraiment travailler dur. Issei est le premier ravi, et bien sûr il l’encourage. Et le lendemain lors de sa séance de rééducation, elle y met vraiment du sien pour la première fois.

Episode diffusé le samedi 6 août sur TBS
Rate : 16.9%