Rainbow Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow EntertainmentConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyThe day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧

11 Aout 2016

Il était presque minuit, le jour de son anniversaire allait débuter. Pour son plus grand bonheur, Tôma avait eu le plus beau des cadeaux de la part de son père, quelque chose dont il ne s'attendait pas. C'était quelques jours en arrière, un repas à quatre, ou Kô avait fait l'effort de rester avec eux, pour une fois. Monsieur Abe en avait profité pour offrir à son fils son cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance. Deux billets d'avion pour partir à New York, pendant cinq jours, et deux billets de concert pour son artiste préféré, pendant le séjour. Tôma n'avait pas réussi à y croire jusqu'à ce qu'il monte dans l'avion, excité à l'idée de retourner dans cette ville qu'il affectionnait tant, de voir par ses propres yeux celui qui lui avait donné goût à la musique américaine. Il n'avait pas pu espérer mieux pour ses dix huit ans, âge de la majorité dans la plupart des pays.

Le seul élément qui aurait pu paraître être comme une ombre au tableau, était celui pour qui étaient destinés ces deuxièmes tickets, Kô. Mais Tôma ne le voyait pas de cette façon, bien au contraire. Leurs parents non plus, n'étant pas au courant que les deux adolescents ne s'entendaient guère. Mais depuis quelques temps, le lycéen avait l'impression que son camarade semblait vouloir faire des efforts envers lui, alors partir en vacances ensemble était pour lui un nouveau moyen de lui montrer qu'il était possible de bien s'entendre. C'était donc avec une certaine joie que Tôma attendait d'arriver à l'aéroport pour profiter de ces quelques jours loin de la capitale nipponne. Un rêve qui se réalisait une seconde fois pour lui.

C'était donc en compagnie de Kô qu'il s'était rendu à l'aéroport, qu'il avait grimpé dans cet avion, un large sourire sur le visage. En plus de cette fabuleuse surprise, il avait l'occasion de montrer à son camarade qu'il serait possible de passer des bons moments ensemble, de voyager et découvrir de nouvelles choses. Comme des amis, comme des frères. Le vol s'était passé silencieusement, Tôma avait passé tout son temps à écouter la playlist de Jason Derulo, celui qu'il allait voir en concert. Il avait fredonné la plupart des chansons qu'il écoutait durant une grande partie du trajet, sans forcément s'en rendre compte, tant le bonheur se lisait sur son visage. Ils étaient arrivés en début de soirée à New York et s'étaient directement rendus à l'hôtel ou Monsieur Abe leur avait resérvé leur chambre. Comme d'habitude, ils allaient partager le lieu ou ils dormaient, mais c'était devenu normal pour le lycéen depuis qu'ils avaient emménagé ensemble.

La fatigue aurait très bien pu le gagner, mais il était bien trop excité à l'idée de se dire qu'il était dans ce lieu qu'il aimait tant. Il avait d'ailleurs passé de longues minutes à la fenêtre de la chambre, à observer dehors. Son sourire ne le quittait pas une seconde, il y avait tant de lieux qu'il n'avait pas encore vu, ou qu'il aimerait revoir. Et cette fois, il pouvait partager ça avec Kô, alors il était réellement heureux, et en oubliait presque que son camarade ne le portait pas forcément dans son coeur. Ils étaient partis manger dans le restaurant de l'hôtel avant de retourner dans la suite, pour se reposer. La journée du lendemain allait être longue. Mais Tôma n'arrivait pas à dormir, et préférait rester les yeux rivés sur sa tablette, à prévoir ce qu'ils allaient bien pouvoir faire le lendemain avant d'assister au concert.

Ce séjour, c'était l'occasion inespérée pour Tôma de montrer à Kô quelque chose qu'il aimait vraiment, et qu'il voulait lui faire découvrir. « Dis ! J'pensais... On pourra aller faire du shopping ! J'me souviens d'la 5e avenue quand j'étais venu, c'trop bien ! J'suis sûr tu trouveras pleins d'trucs que t'aimeras ! » Il ne connaissait pas sur le bout des doigts les goûts de son camarade, mais bien assez pour pouvoir confirmer ses dires. Minuit approchait, mais il en avait même oublié que l'heure tournait, et que le jour de son anniversaire était sur le point de débuter. Trop occupé à vouloir trouver des activités que son colocataire allait apprécié. Tout ça dans l'unique but de rendre ce voyage inoubliable pour les deux jeunes hommes.
© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧

12 Aout 2016

S'il avait dès le début été mis au courant pour le choix du cadeau d'anniversaire, il ne s'était pas du tout attendu à ce que lui aussi soit obligé de s'y rendre. Il comprenait mieux pourquoi sa mère avait insisté pour qu'il reste dîner avec eux le soir où Ikku, et sa mère elle-même, avaient décidé que cette soirée serait prévue pour faire son cadeau en avance au deuxième lycéen. Prit au dépourvu, il n'avait pu que faire semblant d'être heureux, un parfait faux sourire sur les lèvres, qui ne le quitta pas jusqu'à ce qu'on les laisse enfin seuls à l'aéroport. Tôma, il fêtait ses dix-huit ans dans la semaine. Un anniversaire presque comme tous les autres, en soit. À un détail près, la majorité était atteinte à cet âge-là dans plusieurs pays. Son père avait donc décidé de lui offrir un voyage à New-York, ainsi qu'une place de concert pour son idole préférée, à ce qu'il paraît. Puis, l'autre jeune homme avait donc eu droit au même traitement de faveur.

Kô, c'était la première fois qu'il se rendait aux États-Unis. Son père y était déjà passé, d'après les photos qu'il avait reçu, et c'est vrai que l'envie d'y aller aussi lui était montée à l'esprit. Mais, pas avec Tôma quoi. Le voyage était long, trop long pour le japonais qui n'avait jamais eu affaire à un si long vol auparavant. Il n'avait fait qu'écouter de la musique, son casque sous sa capuche enfilée sur sa tête, en regardant le "paysage" pendant une bonne partie du trajet.. Mais surtout, il avait laissé une oreille de libre, parce que son camarade assis à-côté de lui s'était décidé à chanter, du moins, fredonner, de temps en temps. Enchaînant des airs de chansons américaines, d'une voix assez faible pour ne pas déranger les autres passagers, mais assez forte pour que Kô puisse l'écouter. D'ailleurs, savoir s'il était plus concentré sur la musique émanant de son casque ou bien Tôma serait un vrai défi. Et, le reste du temps, il s'était mit à somnoler, ou bien à jouer à la DS.

Une fois arrivés sur place, leurs valises récupérées, ils s'étaient rendu à leur hôtel, étaient montés dans la chambre qu'ils partageaient - pour ne pas changer - avant de redescendre pour le dîner. Seulement quelques mots étaient sorti de la bouche du lycéen depuis qu'ils s'étaient installés dans l'avion. Il ne voyait pas d'intérêt à parler à Tôma s'il n'avait rien à lui dire ; alors il se faisait tout silencieux, simplement. Puis, ils étaient remontés dans leur chambre.

Allongé sur le ventre sur son lit, Kô avait lancé une vidéo au hasard -même si son choix s'était quand même fait sur la playlist qu'il avait enregistré d'Erika-chan, celle qu'on pourrait considérer comme sa prof de danse .. ?- histoire de faire genre 'j'regarde un truc ' alors que seul l'affichage de l'heure en haut à droite de son écran l'intéressait. Sans lever son regard de l'écran, Kô haussa doucement un sourcil : Tôma voulait faire du shopping ... Un léger soupir glissa de ses lèvres tandis qu'il lui répondit sans réel grand intérêt. « T’fais c'que tu veux. C'pour toi qu'on est là. » En fait, ça l'intéressait quand même. Tout simplement parce que depuis qu'il avait su qu'il partirait lui aussi, il avait passé pas mal de temps à voir ce qu'on pouvait faire à New-York, à chercher les meilleurs coins à photographier. Évidemment, il avait embarqué avec lui une nouvelle carte SD qu'il dédierait à leurs cinq jours de "liberté". Et un passage sur la 5eme avenue s'annonçait obligatoire, que ce soit niveau achat - car il comptait bien repartir avec plusieurs nouveautés qui avaient attirées sont attention- ou que ce soit au niveau de la photographie. Quoi qu'il en soit, le japonais aurait quand même pu répondre mieux que ça, dire qu'il était partant .. Parce qu'il avait envie d'y faire un tour, tout simplement ? Mais Tôma lui parlait pas au bon moment. Kô, il était trop obnubilé par les minutes qui défilaient pour s'intéresser un temps soit peu à ce qu'il pouvait lui dire réellement.

Minuit moins trois.

Kô se leva, attrapa son casque et sa tablette avant d'aller voir Tôma, de lui poser son casque sur les oreilles et de mettre la tablette devant lui. «Regarde ça s'teuplait.» Normalement, le temps qu'il restait correspondait à peu près au temps qu'il restait avant qu'il ne soit minuit pile. Discrètement, ensuite, il se dirigea vers son sac duquel il sorti un briquet et des bougies. Tout à l'heure, accompagné du traducteur de son téléphone pour compenser son anglais assez ... pourri, il avait sorti comme excuse qu'il devait se rendre aux toilettes pour aller commander en cuisine un gâteau d'anniversaire. Certes, il n'aurait jamais cru le faire, mais ça restait un anniversaire, et si lui aimait bien avoir un gâteau, avoir quelqu'un qui lui fêtait son anniversaire à minuit, Tôma devait aussi apprécier, non ?

Il savait pas vraiment pourquoi il faisait ça, mais tant pis. Une fois en face du mini frigo qu'ils avaient dans leur chambre, Kô en sorti le gâteau que le personnel de l'hôtel avait rangé pendant qu'ils mangeaient. Disposant les dix-huit bougies équitablement sur le mille-feuilles, le lycéen les alluma les unes après les autres, et jeta un coup d’œil à sa montre, puis à Tôma qui avait les yeux rivés sur sa tablette.

Minuit.

Le gâteau en main, Kô se rapprocha des lumières qu'il éteignit, pour rapidement se mettre devant le lit de Tôma. Qu'on ne l'y reprenne pas à deux fois, il ne le faisait que parce que c'était ses dix-huit ans ! Bon, aller, un peu d'effort de la part de Kô, et il se mit même à chanter la chanson qui allait avec.
© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧

Dire qu'il n'avait pas été impatient était peu dire. Il l'était tellement de pouvoir être à nouveau à New York, et surtout pouvoir assister au concert de son idole. À un tel point qu'il en avait oublié son anniversaire, et qu'il ne voulait qu'une seule chose, que tout se passe bien avec Kô pour que ces vacances ne soient qu'inoubliables. C'est comme ça qu'après le repas, il s'était naturellement installé en tailleur sur son lit, les yeux rivés sur sa tablette, à ressortir les activités qu'il avait au préalable trouvé.

Ce cadeau, il ne s'y était tellement pas attendu qu'il n'avait plus que ça à l'esprit. Retourner voir la Statue de la Liberté, faire du shopping dans Manhattan, aller ballader dans Central Park... Il y avait tant à faire et à voir, et si peu de temps devant eux qu'il était difficile de décider quoi faire pour le lycéen. Tôma se pincait un peu les lèvres, c'est vrai qu'ils étaient là pour lui, mais il voulait aussi que Kô profite de ces vacances, malgré le fait qu'ils soient ensemble. Il n'avait même pas remarqué que son colocataire était beaucoup trop concentré sur autre chose que ce qui lui disait, et se permettait de répondre. « Sinon, y'a genre Central Park, et .... oh il paraît que y'a une super grande boutique converses, ou tu peux personnaliser les tiennes ! » Il ne prenait pas compte de la remarque de l'autre lycéen et préférait se concentrer sur des activités qu'il pourrait préférer. Difficile pourtant de savoir quand son interlocuteur avait autre chose à penser.

Sans s'en rendre compte, son camarade venait de lui poser son casque sur les oreilles. Un sourcil relevé, il regardait d'un oeil légèrement suspicieux l'autre lycéen, lâchant sa tablette sur son lit pour attraper celle de Kô. Sans rien dire, il se contenta de regarder la vidéo qui démarrait sur l'écran, n'ayant aucune idée quant au fait que son colocataire lui ai préparé une surprise. Ça n'était pas vraiment possible selon lui. C'est ainsi que Tôma ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il pouvait bien se passer autour de lui, et qu'il s'attelait seulement à regarder cette vidéo.

Cette dernière terminée, Tôma commença à faire glisser lentement le casque sur son crâne en relevant la tête. Mais le simple fait que la lumière s'eteigne le coupa dans son mouvement, le faisant fermer les yeux quelques secondes. Il n'avait pas fait attention, et ne s'était pas rendu compte que minuit venait de passer et que son anniversaire débutait. Ça ne lui venait même pas à l'esprit. Jusqu'à ce qu'il n'ouvre les yeux.

Lui qui ne s'attendait à aucune attention particulière venant de Kô, voyait ce dernier juste en face de lui, un gâteau dans les mains, lui souhaitant son anniversaire. Il lui fallu écarquiller des yeux plus d'une fois pour se rendre compte que cette scène était bien réelle, et un large sourire prit possession de son visage. « Waaaah... ! J'm'y attendais pas ! » Tôma ne savait pas trop comment réagir, ni quoi dire face à ca, restant juste bouche bée devant cette surprise.

Son bonheur pouvait largement se lire sur son visage. Il n'aurait jamais pu imaginer mieux comme cadeau. Il se confortait un peu plus dans l'idée que ces vacances pourraient bien se dérouler. Se pincant les lèvres tout en souriant, il regardait son camarade à la simple lueur des bougies. « J'peux souffler ? J'fais un voeux avant ? » Comme si l'approbation de ce dernier lui importait réellement. Tôma se sentait comme un enfant, il ne lui fallait rien de plus pour être heureux.
© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧
Il ne fallait pas plus de trois minutes à Kô pour s'occuper de ce qu'il avait prévu. Le voilà seul avec Tôma, dans leur chambre d’hôtel, aux États-Unis, après avoir passé une bonne partie de la journée dans l'avion. Tout ce voyage pour fêter l'anniversaire de celui qui allait avoir 18 ans dans quelques minutes – officieusement du moins, officiellement, tout dépendait de l'heure à laquelle il avait bien pu naître. Et sans savoir réellement pourquoi, Kô avait tenu à ce qu'il ait un gâteau quand minuit sonnerait. Même s'il n'avait pas été des plus enchanté à venir ici en sa compagnie, il s’était fait à l’idée de passer quelques jours seuls avec lui dans cette ville inconnue.

Il ne lui avait fallu que trois minutes, après avoir déposé son casque et sa tablette, respectivement sur les oreilles et dans les mains du lycéen, pour aller s'occuper d'allumer les 18 bougies que devaient afficher le mille-feuilles commandé pour l’occasion en cuisine et d’éteindre les lumières. Une fois devant son colocataire, il s’était même mit à chanter, pour vous dire.

Visiblement, avoir fait cette petite surprise lui donnait un sentiment de satisfaction personnelle, comme il était rare d'en avoir quand il était question de Tôma. Le voir sourire ainsi, ça réchauffait inconsciemment son cœur, et de légère rougeurs commencèrent à colorer ses joues tandis qu'il détournait le regard. « Mouais .. Mais c'est rien.» Lui non plus ne s'attendait pas a une telle réaction de sa part, et de celle de Tôma. Prendre lui-même l'initiative de commander un gâteau pour que l'autre lycéen puisse souffler ses bougies, c’était une idée qui lui était passé en tête alors qu'il l’écoutait chanter dans l'avion. Une idée qu'il avait voulu chasser directement de son esprit, mais qui n'avait définitivement pas voulu en sortir. Il n'en aurait pas dormi sur les deux oreilles s'il ne l'avait finalement pas fait, alors il ne regrettait en rien son geste. Il pouvait bien accorder une légère attention à un jour comme celui-ci. Bon, par contre, il lui en voudra pas, mais il a pas pensé au cadeau. Le japonais lui achèterait surement un p'tit truc quand ils iront se balader dans la journée. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’il avait passé une journée entière habillé en maid – encore merci Rei-chan. Il avait tenu à partir avec un peu plus d'argent de poche, donc il allait pouvoir se permettre au moins un achat non prévu.

Puis … finalement ... Kô, en ce jour, il allait faire une exception, et se laisser aller, s'amuser un petit peu lui aussi pour les jours à venir. Quitte à être à New York, et même en présence de Tôma, autant en profiter. Ce qui l'avait convaincu à penser ainsi, se fut sans aucun doute l’énorme sourire qu'avait pu lui offrir son vis-à-vis. Donc oui, le jeune homme allait peut-être se laisser aller à la terreur et l’émerveillement d’être dans cette immense ville, sans adulte. Une petite semaine de liberté, ça ne pouvait que lui faire le plus grand bien – et ce bien qu'il ne soit pas des plus brimés chez lui. « T'peux faire un vœu ouais .. Oh .. atta juste deux sec avant d'souffler. J’vais prendre une photo pour l'envoyer aux parents ! » Avec une extrême délicatesse, Kô déposa le gâteau juste devant Tôma. Il se déplaça entre les deux lits jumeaux jusque atteindre son sac à appareil photo, duquel il en sorti son trésor. Si Kô tenait des albums illustrant toute sa vie, dont bons nombres de moments importants, marquant, l'anniversaire de Tôma en faisait désormais parti. Alors il reprit sa place, leva jusque son œil l’appareil reflex, l' alluma d'un geste du doigt, et sourit légèrement à Tôma. De sa main libre, Kô mima un décompte avec ses doigts. « T'es prêt ? Trois .. deux .. un.» Le léger bruit d'une photo prise se fit entendre, tandis qu'il abaissa légèrement l'engin, sans lâcher le bouton déclencheur. Il comptait aussi capturer le moment où il soufflerait ses bougies, tout en le voyant de ses propres yeux. « T'peux souffler ! Otanjobi Omedetou Tôma ~ !»

© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧
Si au départ Tôma avait stressé à l'idée de partir seul avec Kô, rapidement il avait voulu que tout se passe pour le mieux. L'idéal aurait été de mettre leurs disputes de côté, profiter de ces vacaces inattendues, et qui plus est, qui remplissaient le lycéen de bonheur. C'est vrai ça, qui pouvait se permettre de dire que pour son dix-huitième anniversaire, ses parents lui offrait des vacances à l'autre bout du monde, et en prime, deux billets pour aller voir son chanteur préféré en concert ? Pas grand monde, et il le savait.

Mais cette surprise de la part de Kô, c'était au delà de ses espérances, au delà même de tout ce qu'il avait pu imaginer pour cette première soirée à New York. Non, vraiment, il n'arrivait pas à y croire. Pourtant, depuis quelques temps, ses efforts ne semblaient pas vains puisque son camarade semblait s'ouvrir un peu plus à lui. Ca passait par une aide pour des devoirs, et plus encore, par le fait qu'il avait réussi à lui tout seul à calmer Kô pendant une crise de panique. Ce n'était peut être rien aux yeux des gens, mais au yeux de Tôma, c'était un grand pas en avant. Voilà que cet effort, le fait même que son colocataire lui chante "Joyeux anniversaire" était un nouveau pas en avant vers une entente mutuelle.

Son sourire restait figé sur son visage, et ce, même si son interlocuteur semblait ne pas penser la même chose que lui. C'était là la plus belle surprise qu'on aurait pu lui faire, surtout venant de Kô. Alors il ne préférait rien dire, et s'extasier sur le gâteau devant lui. Pour couronner le tout, c'était sa pâtisserie préférée ! L'idée de savoir comment Kô avait pu savoir ce détail ne lui venait même pas à l'esprit, son bonheur bien trop décuplé pour ça. Et dans ce genre de moments, il lui était difficile de penser à quoi que ce soit.

Alors que le lycéen observait le gâteau - mais aussi son camarade - il allait s'apprêter à faire un voeu, jusqu'à ce que Kô ne se décide à prendre en photo l'instant. De quoi ravir d'avantage le jeune homme qui souriait encore plus - si cela était possible. « D'accord ! » Tôma le regardait faire avant de finalement fermer les yeux, fort, et d'exprimer dans sa tête le voeu le plus cher, et certainement le premier qui lui venait à l'esprit. Celui d'une vie un peu moins mouvementée, plus paisible avec Kô, une entente réelle et une vie de famille des plus normales. En ouvrant les yeux, il pouvait remarquer l'autre lycéen à nouveau en face de lui, et ses lèvres s'étiraient une nouvelle fois en le voyant avec son appareil photo devant le visage. La tête légèrement penchée sur le côté, il souriait de toutes ses dents, le plat dans les mains devant lui, prenant la pose pour la photo. Puis il posa à nouveau le gâteau sur le lit, il était temps de souffler ses bougies.

Presque en chantant, Tôma lança un joyeux « Domo Arigatou ! » avant de prendre une grande inspiration, et laissa finalement un filet d'air s'écraser contre les flammes s'éteignant une à une. Se redressant, fier de les avoir toutes éteintes d'un seul coup, il agitait un peu ses bras. « Mon voeu va s'réaliser ! » Son regard amusé était posé sur son camarade, mais il n'osait pas encore ôter les bougies. L'envie de goûter à ce gâteau était de plus en plus forte, mais il attendait que Kô ai posé son appareil pour ça. Parce qu'il se devait de le partager, c'était la moindre des choses. « On mange le gâteau maint'nant ? T'en prendra un bout, ne ? »
© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧
Impossible pour Kô de ne pas immortaliser ce moment, trouvant comme simple justification qu'il enverrait la photo à leurs parents.  Certes, il n'y a aucun doute là dessus, il le ferait. Mais la photo n’était au départ que dans ses propres intentions. Le lycéen n'allait pas quand même lui dire qu'il voulait juste remplir son album photo .. Des plus beaux moments de sa vie. C’était rare qu'un moment en compagnie de Tôma le mettent aussi bien, tiens. Un beau souvenir, en soit, il le savait. Des photos prises en rafales une première fois, et quand le plus vieux souffla sur son gâteau, Kô s'appliqua encore plus sur les photos qu'il en prit. Dont une particulièrement qui sortait du lot et qui rejoindrait sans aucun doute l'album qu'il cachait sous son oreiller. Un dernier « Otanjobi Omedetou » dans un murmure et il ne put retenir le léger rictus qui courbait le coin de ses lèvres. Tant mieux si son vœux se réaliserait, c’était toujours agréable d'y croire.

Il déposa son appareil photo sur son lit avant de retourner allumer la lumière de leur chambre. Le mille feuilles c’était pas trop son truc, à vrai dire. Lui était plutôt gâteau au chocolat, moins adepte de la crème. Mais s'il n'en prenait pas, ne serait-ce qu'un tout petit bout, ça serait encore agir froidement, et surtout, cela pourrait briser cette ambiance pour le moins agréable. Encore une fois, c’était pas tous les jours l’anniversaire du lycéen. « Ouais. » Il n'allait quand même pas le laisser manger tout tout seul non plus … « J'vais en prendre un bout… » Pour couronner sa phrase, Kô souriait, sincèrement, en fixant son camarade.

Demandant d'un geste de la tête et de la main à Tôma de ne pas bouger de sa place, Kô retourna du côté ‘cuisine’ de la pièce. Rien de bien surprenant quand on savait qu’il n’y avait que l’essentiel. Un évier, une plaque chauffante, un frigo, un micro-onde, et un placard de rangement. Dans ce dernier se trouvait sûrement des assiettes et des couverts, ce fut donc le premier endroit -faute de pouvoir chercher autre part- où chercha le lycéen. Deux assiettes, deux petites cuillères, et un couteau. Ils n’avaient pas besoin de plus ? Peut-être des verres ? Ils devaient bien y avoir quelque chose à boire pour accompagner le gâteau ? Kô n’y avait pas vraiment pensé, peut-être aurait-il dû s’y prendre avec un peu plus de sérieux qu’il ne l’avait déjà fait … Ce qu’il cherchait en mains, Kô hésita un instant avant de se retourner. Etait-ce vraiment une bonne idée, tout ça ? Cette question lui retournait l’esprit. Est-ce qu’il avait bien fait ? Evidemment, vu le sourire -idiot- que faisait Tôma. Mais il n’en était plus sûr. Sur le moment, c’était à se demander si la relation qu’ils avaient au Japon n’était pas complètement différente que ce qu’il ressentait face à son colocataire, c’était trop différent, légèrement déstabilisant.

Secouant la tête rapidement, Kô fit volte-face et rejoignit de nouveau Tôma, ramenant la table de chevet entre les deux lits plus vers eux, pour pouvoir couper correctement le gâteau, il déposa les assiettes à côté. La seule chose que Kô garda en main fut le couteau qu’il tendit à son vis-à-vis avant de s’asseoir en face de lui. « A toi l’honneur de couper ton gâteau. » La tête légèrement baissée en direction du mille feuilles, Kô ajouta. « Du coup … Pour demain, tu disais vouloir faire quoi ? » C’est pas qu’il avait pas voulu l’écouter, tout à l’heure, disons juste qu’il avait autre chose à penser que le programme de leur future journée. Dans tous les cas, il comptait juste suivre Tôma, peu importaient les endroits où ils se rendraient, tout ce qui comptait, c’était que Tôma lui laisse juste le temps de prendre des photos des endroits qu’il avait pu repérer avant leur embarquement pour les Etats Unis. C’était pas son anniversaire, ce voyage n’était à la base pas pour lui, et de tout façon il ne connaissait même pas New York pour pouvoir s’y débrouiller tout seul. C’était un peu comme Tôkyô : trop grand, trop de touristes, trop de monde pour lui, pour qu’il puisse s’y repérer au bout du premier jour. Et son anglais ne lui permettait peut-être que de demander de l'aide, et encore .. Il ne savait même pas comment qualifier son niveau tant il se trouvait nul – maintenant quand même une moyenne correcte en cours, par chance.

© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
the day when ...
they went on holidays together
✧ KôMa ✧
Si être à New York était en soit un rêve qui se réalisait pour la seconde fois de sa vie, ça ne le dérangeait pas de devoir passer cette semaine avec Kô. Lui qui espérait encore et toujours pouvoir réussir à faire en sorte que tout se passe bien entre eux n'avait vu là qu'une nouvelle occasion d'essayer de nouer un début de lien avec l'autre lycéen, qui semblait toujours aussi récalcitrant à cette idée. Mais il ne perdait pas espoir, et le sourire sur le visage de Kô ne pouvait qu'accentuer le sien, bien trop heureux de l'instant pour penser à toutes ces choses qui faisaient son quotidien, loin d'ici, loin de cette ville qu'il affectionnait tant.

Son regard restait fixé sur son camarade de chambre. Tôma était content de voir que Kô ne faisait pas seulement un effort pour lui apporter un gâteau dans le but de lui souhaiter son anniversaire, mais il semblait prêt à faire une trève, au moins le temps de cette soirée. Rien ne pouvait plus lui faire plaisir et son sourire ne s'estompait pas, savourant ce moment qu'il n'avait jamais espéré aussi festif à ses yeux. Ils n'avaient beau être que deux, le simple fait de pouvoir partager un gâteau, à minuit, pour célébrer ses dix huit ans était tout ce qui lui suffisait pour débuter à merveille ces vacances. En guise de réponse, Tôma souriait davantage encore à son colocataire, qui était parti dans la petite cuisine pour apporter de quoi manger. Ses yeux rivés sur le gâteau, il n'attendait plus qu'une chose, pouvoir le partager avec Kô, et profiter encore un peu de ce moment avant d'aller se coucher. Une longue journée - et surtout une longue soirée - les attendait le lendemain, et il devenait impatient à l'idée d'y être.

La table de chevet en face de lui, Tôma attrapait le couteau que l'autre lycéen lui tendait avant d'ôter délicatement les bougies du gâteau. L'air amusé, il se retournait vers Kô. « T'veux une part comment ? P'tit ou gros morceau ? Parce que moi j'vais prendre une grooosse part ! T'savais que c'était mon gâteau préféré ? C'est P'pa qui t'la dit ? En tout cas, t'as trop bien choisi ! » Tout en parlant, Tôma s'était déjà attelé à couper le gâteau, un peu maladroitement. Il n'était pas vraiment habitué à faire ce genre de chose, mais il essayait de ne pas faire tomber en miettes la pâtisserie devant lui, faisant cela le plus proprement possible.

Alors qu'il glissait la première part dans l'une des assiettes, son regard s'était posé quelques secondes à peine sur son camarade avant de continuer sa tâche. « Baah... Y'a l'concert d'main. Faudrait p't'être pas y aller trop tard pour avoir d'bonnes places, mais au pire, même si on est un peu au fond c'pas grave. Du coup, j'me disais qu'on pourrait aller sur la cinquième avenue ? Y'a pleins d'boutiques là bas ! » La deuxième part de gâteau glissée dans la seconde assiette, Tôma posait le couteau et tendait sa part à Kô avant d'attraper la sienne, observant son camarade. Il espérait que les activités auxquelles il avait pensé pourraient plaire à ce dernier, après tout, il voulait quand même que Kô profite de ses vacances lui aussi.
© Starseed

descriptionThe day when they went on holidays together - Kôma EmptyRe: The day when they went on holidays together - Kôma

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre