Kimi no yume
épisode 2
Kana se réveille après son opération, si la douleur a disparu, tout ces espoirs aussi. L'opération ne s'est pas totalement bien déroulé, la tumeur a été enlevé mais elle s'était déjà développer et malheureusement pour l'enlever complètement ils ont du toucher la colonne vertébral. Kana ne sera pas paralysé entièrement, mais elle ne retrouvera jamais sa mobilité complète, elle gardera à vie les séquelles de cette maladie. Elle va devoir ré-apprendre à connaitre son corps, à voir ce qu'elle peut ou non faire désormais. Pour cela elle est admise dans une maison de repos et de rééducation. Mais le moral n'est pas là, et tous les médecins le savent, sans motivation, la rééducation est impossible, le patient doit y croire, doit le vouloir. Kana assiste à des groupes de paroles, mais si son corps est présent, son esprit est ailleurs. Elle pourtant si joyeuse et souriante, à totalement perdu le sourire, et refuse même de parler.
Les médecins du centre décident alors de lui adjoindre un binôme, Yamashita Issei, un jeune garçon récemment amputé d'une jambe à la suite d'un accident de la route, le jeune homme est l'opposé complet de Kana, malgré la perte de sa jambe, il est heureux d'être en vie. Il a frôlé la mort et a passé plusieurs semaines dans le coma. Alors maintenant même si sa vie va totalement changé, il veut en profiter.
Le premier contact entre les deux est explosif, tous les opposent, mais Issei va vite comprendre le mal-être de Kana et s'il ne peut pas se mettre à sa place, il peut essayer de l'aider à retrouver le sourire.

Episode diffusé le samedi 9 juillet sur TBS
Rate : 15.5%