AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Panneau d'Affichage :: bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Le Règlement

avatar
curriculum vitae : Agence créé en mars 2016 par Ikutama Taichi.

Agence formant aux métiers du divertissement : chant, danse, mannequinat, comédie ...

réseaux sociaux :
La Rainbow ONLINE

Ne manquez rien de l'actualité de l'Agence grâce à notre site officiel :
www.rainbow.co.jp

Suivez le Twitter Officiel de l'Agence @rainbow_off

Retrouvez-nous aussi sur Instagram
@RainbowEnt

Voir le profil de l'utilisateur
Rainbow Entertainment
agency dieu suprême
Ven 25 Déc - 23:51
les dix commandements de la rainbow tu suivras

1 ☾ de politesse en tout temps tu feras preuve
Parce qu’un forum est une communauté et que vous n’êtes pas seul, nous vous demandons d’être poli et courtois en tout temps et avec tout le monde. Les insultes ne sont donc pas tolérées. Si vous rencontrez un problème avec un autre membre, n’hésitez pas à contacter le staff mais ne réglez pas vos comptes sur le forum.
Pour plus de clarté et pour qu’on se comprenne tous le mieux possible, nous vous demandons d’écrire en français, en évitant les abréviations le plus possible. Rappelez-vous que nous n’avons pas tous le même décodeur.


2 ☾ un pseudo correct tu choisiras
Nous sommes sur un forum de Role Play Game donc il vous faut un pseudo correspondant au nom de votre personnage, et puisque c’est un forum asiatique se déroulant au Japon nous vous demandons de placer votre Nom avant votre Prénom, comme il est coutume de le faire au pays du soleil levant. Ainsi votre pseudo devra être obligatoirement Nom Prénom, nous n’autorisons pas d’initiales tout simplement parce qu’elles n’ont aucune utilité, personne ne vous appel Nom P. Prénom dans la vie :'D
Pour ce qui est de l’origine, toutes les nationalités sont autorisées sur Rainbow Entertainment, de ce fait vous pouvez choisir le nom et le prénom de votre choix, cependant soyez cohérent dans votre choix.
Dernière précision, les noms de célébrités ou de personnages de séries ne sont pas autorisés, ainsi vous ne pourrez pas jouer Dobrev Nina, Domyoji Tsukasa, Toda Erika ou Xiu Min. Soyez inventif, il y a tellement de possibilités !


3 ☾ un visage tu choisiras
Parce qu’un personnage se doit d’avoir un visage, nous vous rappelons que nous sommes sur un forum à avatar réel, pas de dessin ou de manga, vous devrez choisir une célébrité pour interpréter votre personnage. Pensez à consulter l’annuaire des célébrités déjà réservées afin de voir qui est encore disponible.
Nous vous demandons également de choisir une image au format 200 x 320 pixels à placer dans votre profil, l’avatar doit représenter votre célébrité et doit être décent, les images à caractère pornographique, ou jugées trop violentes sont à bannir, pensez que des jeunes joueurs peuvent avoir accès au forum.


4 ☾ ta fiche de présentation tu feras
Avant de pouvoir commencer à jouer, il y a un passage obligatoire pour chaque personnage, la fiche de présentation. Un modèle vous est fourni, il est à suivre obligatoirement.
Une fois inscrit vous aurez 7 jours pour poster votre fiche et 14 jours pour la terminer, vous pourrez demander un délai au staff en cas de besoin.
Sachez que vous ne pouvez réserver votre avatar (par demande MP) que 5 jours. Au-delà de ce délai si votre fiche n’est pas terminée, la réservation sera annulée et il ne sera pas possible de la prolonger.
Une fois votre fiche terminée il vous suffira de prévenir sur le sujet prévu à cet effet et le staff viendra voir si tout est en règle. Si c’est le cas, vous serez validé et prêt à vivre de grandes aventures sur le forum.


5 ☾ ton profil tu rempliras
A votre inscription vous aurez surement vu qu’il y a plusieurs champs de profil à remplir. Ces zones sont là afin de résumer votre personnage pour qu’on en sache plus sur lui rapidement, nous ne vous demandons pas de tout décrire en détail, mais les informations principales sont les bienvenues, il y a plusieurs partie dans le profil.
Célébrités : il suffit de noter le nom de la célébrité qui interprète votre personnage.
Crédits : le pseudo de la personne ayant fait votre avatar, et éventuellement vos gifs et signatures, ne vous appropriez pas le travail des autres, pensez aux créateurs et remerciez-les en indiquant ici leurs pseudos.
Multi-comptes : si vous avez plusieurs comptes, pensez à les noter dans votre profil, histoire qu’on ne soit pas trop perdus avec tous nos schizophrènes.
Curriculum vitae : cette partie sert un peu de carte d’identité, vous pouvez noter la date et le lieu de naissance de votre personnage, son métier, ses études, ses projets, ce qu’il fait dans la vie quoi mais aussi s'il est marié ... (ce champs est le seul obligatoire afin d’avoir un minimum d’informations)
Annecdotes : cette partie sert à noter les petites infos marrantes sur votre personnage, ce qu’il aime ou non, s’il y a des faits marquants … vous pouvez aussi y mettre des images elles seront automatiquement redimensionnées pour rentrer tout bien dans le profil. Cette partie est totalement libre vous pouvez la remplir à votre guise.
Réseaux sociaux : cette partie est là pour référencer vos sujets important, votre fiche de présentation, votre fiche de lien, votre twitter, blog et téléphone portable sur le forum, de cette manière tout est accessible rapidement depuis votre profil, la présentation est libre mais rappelez-vous que cette partie est dédiée aux liens avant tout, évitez donc les longs textes ici. Vous pouvez utiliser des images pour les icônes des réseaux sociaux si vous le souhaitez.
Suivis RPs : vous pourrez utiliser cette partie pour retrouver plus facilement vos RPs, qu’ils soient en cours ou terminés, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser mais c’est tout de même très pratique.
Awards : au début vous ne verrez pas cette partie, elle correspond aux récompenses reçues par votre personnage, lors des sondages officiels, des jeux, des émissions … Des animations seront organisées sous forme de petit concours et vous pourrez gagner des prix qui seront affichés par le staff dans votre profil, histoire de pouvoir se la raconter un peu !


6 ☾ une jolie signature si tu le souhaites tu auras
Tous les membres ont la possibilité de mettre une signature dans leur profil, ce n’est cependant pas obligatoire. Pour ceux qui en veulent une nous vous demandons de ne pas choisir d’image trop grande afin de ne pas déformer le forum. De même si votre signature est trop longue, utilisez les spoilers. Le staff se réserve le droit de réduire vos signatures si celles-ci déforment le forum ou gênent la lecture. Bien entendu le contenu de votre signature doit être en rapport avec le jeu et ne pas contenir d’images ou de propos choquants.


7 ☾ des RPs par millier tu écriras
Qui dit forum RPG dit RP, c’est tout de même la base du jeu. Rainbow Entertainement est ouvert à tous, nouveaux comme vieux de la vieille, nous demandons un minimum de 100 mots par RPs afin d’avoir un peu de matière mais rassurez-vous c’est très rapide cela correspond à un peu moins de 10 lignes Word.
Nous vous demandons également d’écrire en français et bien que nous ne n’exigeons pas une orthographe irréprochable, nous vous demandons dans la mesure du possible de faire le moins de fautes possibles, nous ne sommes pas des robots et nous comprenons qu’il puisse subsister des erreurs (on en fait aussi). N’hésitez pas à vous aider de Word ou Bon Patron pour corriger vos RPs, bien sur s’il reste quelques petites fautes, ce n’est pas dramatique, mais évitez de publier des RPs non relu, ce n’est pas agréable pour vos partenaires.
Nous demandons également un minimum d’activité dans le jeu, à savoir au moins un RP par mois, c’est le minimum, vous êtes libre d’en faire des centaines bien entendu, si nous en demandons au moins un c’est pour éviter d’avoir des membres fantômes, ce n’est pas agréable pour les joueurs et ça bloque inutilement des avatars. Avant de prendre un personnage, assurez-vous d’avoir le temps de le jouer, nous comprenons bien sur que vous ayez une vie en dehors du forum, c’est pour cela que nous ne demandons qu’un seul RP minimum et pas plus, rassurez-vous, un RP par mois, c’est totalement faisable.
Sauf en cas d'absence, les rps n'ayant pas eu de réponse depuis deux mois seront achivés. Si malgré tout, vous souhaitez les terminer, pas d'inquiétude ! Il vous sera possible de demander à reclasser le sujet à l'un des membres du staff.


8 ☾ de tes absences tu préviendras
Vous partez en vacances ? Vous préparez vos examens ? Votre PC vous a lâchement abandonné ? Ce sont des choses qui arrivent, lorsque vous prévoyez d’être inactif ou moins actif, pensez à prévenir dans la partie Absence. De cette manière le staff saura que vous n’avez pas déserté et les autres joueurs sauront aussi pourquoi vous ne répondez plus à vos RPs.
Après un mois d'inactivité, vous serez averti et le staff vous laissera une semaine de délai. Si cela n'est pas fait, votre compte sera supprimé pour inactivité par le staff. Si en revanche vous avez prévenu d’une absence alors pas de soucis pour vous.


9 ☾ pour des multi-comptes la permission tu demanderas
On le sait tous, de nombreux joueurs ont des tendances schizophrènes (on en a tous puisqu’on joue au moins un personnage qui n’est pas nous :P ) et chez certains cette tendance est plus marquée, et peut-être voudrez-vous jouer un autre personnage en plus de celui que vous avez déjà ?
Les Multi-Comptes sont autorisés mais ils sont réglementés, voici les conditions pour faire une demande de MC :

  • Une limite de cinq comptes par joueur a été instaurée.
  • Être validé avec votre (ou vos) compte(s) actuel(s).
  • Être actif et à jour avec tous vos comptes.
  • Ne pas avoir de liens principaux entre vos personnages (vous ne pouvez pas jouer votre propre frère par exemple, le but étant de jouer avec les autres pas avec vous-même)
  • Pas de minimum d’ancienneté, mais nous serons vigilents sur l'activité des MC.
  • Faire la demande sur le sujet approprié AVANT de créer votre nouveau compte, sans quoi il sera supprimé.


Nous nous réservons le droit de refuser une demande de Multi-Comptes si vos personnages ne sont pas à jour lors de la demande. Si nous remarquons que vous délaissez un compte au profit d’un autre, vous ne serez plus autorisé à demander d’autres comptes.


10 ☾ pour ta pub au bon endroit tu iras
Parce qu’on aime les copains et que d’autres forums sont tout aussi géniaux que le nôtre (bah quoi on s’aime), nous avons une partie réservée pour les partenariats. En dehors de cette partie la pub est interdite. Si vous souhaitez lier votre forum au notre il vous suffit de faire la demande en remplissant le formulaire qui se trouve ici, tout le monde peut demander à devenir partenaire, forum RPG asiatique ou occidental, réel ou non, city ou fantastique, bref pas de discrimination, il en faut pour tous les goûts.

Revenir en haut Aller en bas
1. Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Entertainment :: Panneau d'Affichage :: bases-
Sauter vers: