AOYAMA Jiro

surnom(s) : Dancing J × date de naissance : 06.07.1990 × lieu de naissance : Natori, Japon × nationalité : Japonais × orientation amoureuse : hétérosexuel × job ou étude : formateur en danse et chorégraphe à la Rainbow × situation sentimentale : frère célibataire × célébrité : Mitani Reo

tell us

about idoling ?
Si je connais les agences et le monde de l’idoling c'est parce que ma sœur en parle tout le temps. Depuis toujours elle chante et elle rêve d'entrer dans une agence et de devenir une idole. Nos parents l'encourageaient beaucoup et moi aussi bien sûr. A la mort de nos parents elle a mis son rêve de côté parce qu’on n’avait pas beaucoup d'argent, mais je ferais tout pour l'aider à entrer dans une agence. Quant à moi, je danse beaucoup c'est sûr mais j'ai passé l'âge de rêver à une carrière de danseur. Il y a quelque temps un recruteur d’une nouvelle agence m’a approché, il recherchait des formateurs en danse et des chorégraphes pour former les premiers stagiaires. Avant ça j’enchainait plusieurs boulots pour survivre mais le salaire de la Rainbow me permet d’avoir une vie plus stable. En plus j’espère pouvoir aider ma sœur à entrer dans cette agence, elle réaliserait son rêve et moi je pourrais m’assurer que personne ne lui fait du mal.
about you ?
Il a une petite sœur Koharu de 11 ans sa cadette × Très protecteur avec sa sœur × Ces parents sont morts lors du tsunami de 2011, depuis il assume le rôle de tuteur pour sa petite sœur × Il travaillait dans un magasin de vêtements la journée et enchaînait des petits boulots le soir et parfois la nuit pour joindre les deux bouts, puis il a été repéré par un recruteur de la Rainbow qui lui a offert un poste de prof de Danse dans cette nouvelle agence × Il danse tout le temps, ça le détend × Il travaille beaucoup pour pouvoir offrir une belle vie à sa sœur, elle souhaite devenir idole, il a rejoint le Staff de la Rainbow en espérant qu'elle soit accepté dans cette agence et qu'il puisse donc la protéger × Il n'a jamais eu de longues histoires d'amour, ce n'est pas qu'il ne voulait pas mais il a peu de temps libre ×
what about your life ?
C'est le 6 juillet 1990 que Jiro vient au monde à Natori, petite ville de la préfecture de Miyagi, c'est dans la peine que sa mère parvient à mettre le petit garçon au monde, en effet sa grossesse n'a pas été des plus simples et elle était presque miraculeuse, en effet 2 ans auparavant monsieur et madame Aoyama ont perdus un premier bébé à la naissance, alors voir le petit Jiro en pleine forme les rend immensément heureux.
Grandir dans la campagne japonaise n'est pas forcément très amusant, Natori c'est assez loin de Tokyo et de tout ce qu'on y voit, alors Jiro s'occupe comme il peut, avec ces copains il danse beaucoup, mais lorsque certains de ces amis préfèrent les groupes de Jpop, lui est plus branché Hip-Hop mais ça n'empêche pas les enfants de bien s'amuser ensemble. A lécole Jiro n'est pas le premier de la classe, plus souvent dans le bas du classement il fait ce qu'il peut, mais sa dislexie ne l'aide pas et il sera diagnostiqué assez tard, ce qui fait que pendant des années on l'a juste traité d'incapable malgré ces efforts continuent.
Alors qu'il a 11 ans, il apprend qu'il va avoir une petite sœur, elle aussi est le fruit d'un miracle et si les parents sont ravis, pour Jiro cette petite sœur c'est plus des ennuis qu'autre chose. Enfin il changera assez vite d'avis, puisque quand la petite vient au monde en 2001 il tombe littéralement amoureux du bébé que ces parents posent dans ces bras. Il deviendra un grand frère responsable, du moins il fera de son mieux mais l'adolescence arrivant, il pense plus à s'amuser avec ces copains qu'à s'occuper d'une enfant. Après le lycée il arrête l'école, n'ayant de toute manière jamais été un excellent élève il ne voit pas l'intérêt de se torturer avec l'université. Il décroche un boulot au port non loin de chez ces parents, ce n'est pas le boulot idéal mais il sait qu'avec son niveau il ne peut pas prétendre à beaucoup plus.
Pendant 3 ans il va se contenter de cette petite vie dans sa petite ville de Natori, Jiro n'est pas compliqué il s'adapte à tout et se satisfait de peu, malheureusement en 2011 sa vie va basculer. En mars de cette année, un tremblement de terre d'une rare violence provoque un tsunami qui va ravager la ville de Natori, c'est presque un miracle si Jiro n'est pas emporté par les eaux, il parvient avec sa sœur à se hisser sur le toit d'un immeuble, avec d'autres réfugiés ils attendent de longues heures, qui semble interminable avant qu'enfin on vienne les secourir. Déjà traumatisé par ce qu'ils ont vus, le jeune homme de 21 ans et sa sœur de 10 ans vont apprendre quelques jours plus tard que leurs parents comptent parmi les victimes, en une journée ils ont tout perdu, leurs parents, leur maison, leurs vies aussi d'une certaine manière. Jiro obtient la tutelle de sa sœur et décide de quitter Natori, plus rien ne les retient là-bas, et les dégâts sont tels que rester leur est plus pénible qu'autre chose. Ils déménagent donc à Tokyo, Jiro espère ainsi pouvoir repartir à zéro avec Koharu et lui offrir une meilleure vie que dans leur campagne. Mais la vie dans la capitale à beau faire rêver, elle est loin d'être facile, et Jiro va vite s'en rendre compte. L'argent devient vite un sujet d'inquiétude, certes ils ont touché de l'argent des assurances mais entre le loyer, la nourriture, l'école aussi, le jeune homme va vite devoir enchaîner des petits boulots pour s'en sortir. Il trouve d'abord un travail comme vendeur dans un magasin de vêtement style urbain, il décroche un vrai contrat et c'est pour lui une victoire. Pour le reste il lui arrive d’enchaîner des petits boulots le soir et les week-ends, il distribue des tracts, fait la circulation, bref tout ce qu'il trouve et qui lui permet de mettre un peu plus d'argent de côté. S'il travaille autant, ce n'est pas vraiment qu'il le veut mais c'est surtout pour Koharu, en effet depuis toujours la petite rêve de devenir idole, chanter, danser et jouer la comédie il n'y a que ça qu'elle aime, mais les cours particulier coutent cher, et si à la mort de leurs parents, elle a voulu abandonner son rêve, c'est Jiro qui l'a poussé à continuer alors aujourd'hui il fait tout pour qu'elle continue les cours, elle est douée, et elle pourrait vraiment réussir, il sait qu'elle envisage de postuler dans une agence, et il l'encouragera toujours même si ça lui demande encore des sacrifices, sa sœur a déjà trop souffert, il veut la voir sourire à tout prix.
Mais en pensant au bonheur de Koharu, il en oublie le sien, le jeune homme a en effet peu de temps pour lui, il a quelques amis, rencontrer dans ces différents boulots, et lorsqu'il les voit se mettre en couple, parler mariage et famille, il se rend compte que lui n'a pas tout ça. Il a eu quelques histoires d'amour, mais n'ayant que peu de temps à accorder elles ont toutes finis par partir. Il relativise en se disant que ce n'était pas les bonnes mais au fond de lui, il aimerait aussi gouter au bonheur. Alors pour ne pas trop y penser il continue de danser. Cette passion ne l'a jamais quitté, il danse avec un groupe d'ami dans des petits squatte, ils font même des petits concours pour le fun, c'est un peu la seule chose qu'il reste à Jiro pour ne pas sombrer, alors il danse. Ça fait maintenant 5 ans qu'il est dans la capitale nippone, il s'est construit une nouvelle vie loin de sa campagne natale, il s'est parfaitement adapté à la vie tokyoïte, il ne lui reste plus qu'à trouver celle avec qui il avancera sur le chemin de l'amour, mais ça s’est pas gagné.
Il y a quelques semaines un recruteur d’une agence l’a vu en train de danser et lui a proposé de postuler pour un poste de formateur danse et chorégraphe. Il est allé à l’entretien et a obtenu le poste, il s’agit d’une nouvelle agence ils n’ont pas encore de groupe major et ça le rassure dans un sens c’est une agence encore plutôt jeune et l’ambiance est vraiment sympa. Il espère aussi pouvoir y faire entrer sa sœur et ainsi la protéger tout en l’aidant à réaliser son rêve. Et puis enfin il a un emploi stable fini les petits boulots foireux !
Infinity.